MCLF
MCLF » Insecte » Comment utiliser du poison contre les mouches ?

Comment utiliser du poison contre les mouches ?

Les mouches sont vectrices de larves et de bactéries susceptibles de causer de nombreuses maladies. Souvent, le fait de maintenir son cadre de vie sain et propre n’est pas suffisant pour éloigner ces insectes volants. Il faut recourir aux poisons contre les mouches. Mais comment faire usage du poison contre les mouches ? Voici les conseils à appliquer absolument.

Identifier un coin approprié pour brancher

Pour utiliser du poison contre les mouches convenablement, il faut identifier le meilleur endroit pour l’installer. En effet, les poisons de mouche électriques sont munis d’un système qui attire les mouches et les tuent par électrochoc. Il faut donc les poser dans des coins bien visités par les mouches. À défaut, vous ne verrez nullement leur utilité. Vous pouvez donc les poser au sein de la cuisine, dans le salon ou dans un couloir qui donne accès à l’extérieur. 

Généralement, le poison mouche rechargeable est doté d’une autonomie dont la durée varie selon le modèle. Vous trouverez des modèles proposant entre 7 et 10 heures d’autonomie. Même si vous ne disposez pas de prise électrique dans la zone fréquentée par les mouches, vous pouvez les suspendre sans connexion électrique. Il est alors possible de les utiliser à l’extérieur. Toutefois, posez ce poison mouche électrique loin de toute activité à usage d’eau.

poison mouche

 

Les recharges appât pour l’extérieur 

Les recharges appâts pour piéger les mouches sont généralement des poisons mouches hydrosolubles. Ils sont utilisables à l’extérieur et servent à limiter l’accès des mouches aux pièces de la maison. Vous pouvez donc les utiliser sur la véranda, le jardin, les terrains de sport, etc. Les recharges appât ont la capacité de capturer plus de 40 000 mouches et insectes. Pour les utiliser, il suffit de prendre un litre d’eau dans un vase et de déposer votre recharge appât à l’intérieur. 

Au bout de 48 heures, votre produit commence par produire son effet et c’est parti pour 30 jours. Ce type de poison mouche est à garder loin des enfants même s’il n’est pas toxique. Installez-le aussi dans un cadre inaccessible aux enfants, car il peut attirer des abeilles et les guêpes. Il existe également des recharges appâts pour mouches qui sont conçues à base de produits chimiques. Vous devez les manipuler avec assez de soin. 

Le ruban anti-mouche au plafond 

Le ruban adhésif anti-mouche est aussi un poison mouche assez efficace et économique. C’est un produit d’intérieur qui sert à capturer les mouches et autres insectes volants rapidement. En effet, le dispositif est conçu avec un ruban dont l’odeur attire les mouches. Et dès qu’elles s’en approchent, elles sont capturées et le poison du ruban les tuent. En général, le ruban adhésif anti-mouche est placé au plafond ou sur un lampadaire intérieur dans n’importe quelle pièce de la maison. 

Que ce soit au salon, dans la chambre à coucher ou à la cave, ce ruban a toute son utilité. Vous pouvez également l’utiliser à l’extérieur en le suspendant à un arbre lors de vos barbecues ou pour vos activités au dehors. Changez votre ruban anti-mouche lorsque vous sentez qu’il y a déjà beaucoup de mouches qui y sont accolées. 

En résumé, un poison mouche électrique doit se situer dans un coin approprié pour mieux faire effet. Les recharges appâts sont à renouveler chaque mois.