La mode à Fourrure à quel prix

La mode à Fourrure à quel prix

Qu’est-ce que la fourrure

Depuis toujours la fourrure d’animaux a toujours été utilisée comme un vêtement qui tient chaud. Les animaux sont de plus en plus victimes de la mode. La fourrure constituée de peau et de poil prélevé sur les animaux devient l’accessoire de mode. L’industrie de la fourrure se pratique surtout dans les pays européens. Un accessoire de mode qui génère la mort de millions d’animaux chaque année soit plus de 60 millions chaque année.

Comment obtient-on la fourrure animale ?

La large gamme de clientèle cible des industries à fourrure est peu informée voir même ignorant de l’origine de leur vêtement à fourrure. De nombreuses enquêtes témoignent de la cruauté affligée à ces animaux à fourrure depuis leurs élevages au produit prêt à portée.

Ces animaux sont élevés en dehors de tout respect des normes d’élevages en vigueur avec des pays souvent impuissants. Le minimum de norme pour l’élevage comprend des bâtiments et des locaux propres et construits de manière à ne pas blesser les animaux et à respecter leur comportement. La réalité diffuse un schéma toute a fait contraire avec des animaux confinés les unes aux l’autre dans des cages grillagées minuscules. Elles subissent ainsi d’importants traumatismes aussi physiques que psychologiques.

Les méthodes abattages ne sont pas louable non plus, qualifiées plutôt d’archaïque elles ne répondent plus aux normes. Les méthodes fréquemment utilisées donnent un véritable sentiment à glacer le sang sur le destin de ces animaux. Leurs bourreaux leur brisent le cou, les empoisonnent ou les électrocutent par voie anale. Multiplient encore plus l’horreur de la scène, certains animaux à fourrure se trouvent être conscient au moment de l’opération.

Cet avant-goût des coulisses des vêtements à fourrure devrait en dissuader plus d’un amateur de ce produit.